top of page

Il faut toujours croire en ses rêves !

Métro-boulot-dodo… Il y a encore quelques années, nous étions le modèle incarné de cette triste expression !

Notre rêve à nous, c’était d’ouvrir des chambres d’hôtes en baie de Somme. Aurélie a grandi dans un village voisin de Friville-Escarbotin, Éric au sein de la ferme familiale dans un petit village près d’Arras. Nous avons exercé des métiers de cadres dans l’immobilier pendant plus de 20 ans en métropole lilloise. Mais plus les années passaient, plus notre famille s’agrandissait et plus nous avions envie de revenir à l’essentiel,

de vivre les plaisirs simples de la campagne avec nos enfants. 

 

Le premier déclic, c’est notre mariage en 2018. Nous avions rassemblé les personnes qui nous sont chères dans un lieu qui transpirait l’histoire et la nature, un peu comme celui-ci.

 

Dès lors, ce rêve que nous ne nous autorisions pas, revenait régulièrement dans nos discussions. Et si, et si… 

 

Et puis le coup du destin ! Un jour alors que nous venions rendre visite à notre famille qui vit à deux pas du Domaine Saint-Ange, nous avons appris que le château de Belloy-sur-Mer était à vendre… Ce château, c’est simple, c’est la Madeleine de Proust d’Aurélie. Elle venait y cueillir des jonquilles dans le bois, il a marqué toute son enfance.

Nous sommes venus le visiter. Les vieilles pierres, le bois de 5 hectares, le calme... La magie a (ré)opéré.  

Nous n’avons pas eu besoin de parler, dans nos regards tout était dit.

 

On vous passe les nuits blanches, les doutes, les questionnements, les allers-retours pendant deux ans, mais nous avons fait le grand saut. Nous avons acheté le château et son parc pour opérer un retour aux sources, et surtout pour vous partager notre amour du territoire mais aussi du domaine. La baie de Somme et le Vimeu fourmillent de pépites à découvrir.

Éric a réalisé une très grande partie des travaux lui-même, aidé de quelques proches et entreprises locales (le local, c’est important pour nous !) qu’on ne remerciera jamais assez. Aurélie a imaginé la décoration de chaque chambre, de chaque gîte, et toutes les petites attentions qui vont, nous l’espérons, vous montrer à quel point, nous avons à cœur que vous passiez un bon séjour chez nous. 

Au plaisir de vous rencontrer !

Aurélie et Éric

bottom of page